Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

27 Mars 2014, 00:49

par DJ 27 Mars 2014, 00:49 Disco Mobile

LE DJ

Le DJ, communément appelé Disc Jokey est la personne qui prend en charge l’animation d’un événement principalement en choisissant et en diffusant la musique adéquate durant cet évènement et en fonction de la situation. Il anime le plus souvent les soirées privées, les mariages, les bals ou tout autre événement nécessitant la diffusion de musique. Il va donc sans dire que son rôle est capital pour la réussite de l’événement dont il a la charge. Beaucoup de personnes de nos jours s’improvisent DJ, mais il est important de savoir que c’est un métier à part entière et les meilleures pratiques s’apprennent avec le temps et l’expérience. Quel que soit l’événement que vous envisagez d’animer, faites donc plutôt appel à un Disc Jokey professionnel pour en assurer la réussite totale. Découvrons ensemble le rôle du Disc Jokey, les qualités qui font un bon Disc Joker, et comment en trouver un d’excellent pour animer votre événement.

Quel est le rôle d’un DJ lors d’un événement ?

Pour la majorité des gens, le DJ c’est cette personne qui a ses écouteurs à l’oreille et qui joue de la musique pour mettre une bonne ambiance lors d’une soirée entre amis, en boîte de nuit, lors d’un mariage, d’un bal ou autre réjouissance. Mais en réalité, le travail du Disc Joker commence déjà dès le moment où il a été sélectionné pour animer votre événement. Il s’informe au mieux sur l’événement et recherche à l’avance les disques musicaux appropriés pour l’animer. En effet, les genres musicaux et l’ordre dans lequel il les diffusera en boîte de nuit pour jeunes ne sera certainement pas le même qu’il passerait lors d’une cérémonie solennelle de mariage, ou lors de l’anniversaire d’un enfant, etc. Ainsi, le premier rôle du Disc Joker est de diffuser la musique. Mais ce n’est pas tout. Vous avez certainement déjà eu l’occasion de tomber sur des Disc Jokers qui parlent un peu trop dans leur micro. Pour ne pas subir ce désagrément, le choix d’un bon Disc Joker pour votre événement est primordial.

Les qualités d’un bon DJ, et comment en trouver un

Un bon DJ est donc avant tout celui-là qui maîtrise parfaitement les genres musicaux appropriés à chaque événement et chaque public. Il doit être parfaitement informé des dernières tendances musicales et de toute l’actualité musicale. Par ailleurs, en termes d’équipements, il doit posséder au moins une table de mixage, des platines vinyles ou des CDs, un casque de pré-écoute, un micro, des enceintes, un amplificateur et accessoirement un jeu de lumière. Ce dernier est la petite touche qui fait souvent la différence, en dehors de la parfaite maîtrise des techniques comme le scratch, le fondu enchainé, le Cut ou encore le mixage des sons.

Pour trouver un bon Disc Joker pour votre événement, vous pouvez en choisir un parmi ceux que nous vous proposons sur notre site. Ils sont au courant de toute l’actualité musicale et sauront aussi bien mettre de l’ambiance lors de vos chaudes soirées que mettre des musiques plus calmes lors d’évènementiels plus sérieux. Ils sauront également s’adapter aux besoins de vos invités car un bon DJ, c’est celui qui sait faire preuve d’intelligence musicale et assurer peu importe la situation.

Dj mariage a Sherbrooke

commentaires

web marketing 30/03/2014 11:22

Bonjour,
Un article très intéressant, mais je trouve que c'est rare de trouver un DJ avec toutes les qualités citées !
Faut vraiment trouver un doté de l'intelligence musicale ;)

Haut de page